01/09/2011

Tanah Rata - Cameron Highland 3

La journée débute avec un magnifique soleil et cette fois notre guide n'a que 10 minutes de retard. Il nous explique que le "traffic jam" en est la cause. Effectivement nous nous retrouvons pris dans une interminable queue de voitures, mais notre guide connaît très bien son affaire et joue les "Fangio" en doublant en contre file toutes les voitures à l'aide de son klaxon. Le minibus grimpe la route et atteint un premier point de vue sur de magnifiques et interminables plantations de thé, c'est superbe. Notre guide nous donne un cours d'histoire sur l'origine de ces plantations et nous explique comment se pratique la cueillette du thé et son traitement. Nous ne comprenons qu'un mot sur dix et hochons de la tête régulièrement pour lui montrer que nous suivons bien ses explications. De fait il en rajoute et nous, nous attendons patiemment qu'il passe au chapitre suivant.
Ainsi nous visitons la manufacture et un grand centre ou toutes les sortes de thé sont à vendre. A nouveau nous croisons de nombreux groupes de Malaisien qui se promènent en famille. Ils sont joyeux et répondent à tous nos sourires.
La visite se terminera au sommet de la montagne avec un point de vue à hauteur de certains nuages. Le final valait le déplacement.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire