Nous avons grimpé dans un Speed Boat avec une multitude d'autres touristes, entassés comme dans une bétaillère. Le bateau a décollé du bord vers 9h00 et nous sommes arrivés à Koh Phangan une demi-heure plus tard. L'ambiance de l'île semblait plus moite qu'à Koh Samui.
Nous devions visiter un village authentique et traditionnel de pécheurs, en fait il s'agissait d'assister à l'arrivée d'un bateau de pèche.
Point 2, nous avons été conduit vers une plage sans réel intérêt pour une demi-heure de baignade. En tout cas cette plage était d'un calme absolu, l'eau trouble mais très chaude. Le snorkeling n'a pas permis de voir des poissons, les fonds étaient désertiques.
Point 3, Nous avons repris le pick-up pour assister à une démonstration avec des serpents (najas, pythons et autres). C'était bien et impressionnant même si on sait que les najas n'ont plus leurs crocs.
La spectacle suivant avec des crocodiles a été moins plaisants pour moi. Il y avait dans un bassin des crocodiles, je m'étais penché au dessus d'une balustrade qui surplombait le bassin pour prendre des photos. Lorsqu'un animateur a voulu sortir de son sommeil un crocodile qui baignait dans une mare d'eau, celui-ci a donné un violent coup de queue dans l'eau qui m'a entièrement éclaboussé et trempé, l'appareil photo y compris (un appareil tout neuf). Je l'ai immédiatement séché mais cela n'a pas empêché l'eau de pénétrer dans l'appareil par l'objectif. J'étais content, une demi-heure après j'avais de la buée à l'intérieur de l'objectif. LES BOULES.
Point 4 et 5, déjeuner et visite d'un temple.
Point 6, baignade sur une magnifique plage "Maad Rin Beach". A retenir.
Sur les conseils de notre guide (pour résorber la buée qui était à l'intérieur de l'objectif), j'ai mis du sable à l'intérieur d'un sac plastic, l'appareil photo par dessus, le tout fermé et exposé au soleil pendant 20 minutes. Selon le guide, cette méthode lui avait permis de sauver son téléphone. Hélas ! pour moi cela n'a pas fonctionné. SNIF...
Point 7, retour vers Koh Samui dans le speed boat, toujours entassés les uns sur les autres.
Arrivés à l'hôtl, j'ai donné un coup léger de sèche cheveux à mon appareil photo. Cela n'a rien fait. J'ai alors plongé mon appareil dans une boite de riz bien fermée, et j'ai attendu jusqu'au lendemain 9H00 pour l'ouvrir, et là VICTOIRE, plus de buée. C'est magique, je me suis mis à revivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire