06/03/2016

Visite de Chaweng - Samedi 5 mars 2016

Notre première nuit a été courte, le décalage horaire s'est fait sentir. A 3 heures du mat nous écoutions les oiseaux de nuit, grenouilles et insectes qui chantaient autour de notre bungalow.

Le PDJ a été sympa, je me suis régalé avec des pâtes et morceaux de poulet cuits façon thaï.

Sylvie a pu enfin profiter de la plage tant rêvée depuis le début de l'hiver passé à Entraigues.

En milieu d'après-midi un taxi nous a conduit à Chaweng. Nous aurions pu louer un scooter comme la grande majorité des touristes de Koh Samui mais je pense qu'il serait dommage d'avoir un accident, le risque me semble important quand on voit le flux de véhicules et de scooters qui circulent de façon plus ou moins anarchique et dangereuse.

A part cela l'ambiance de Chaweng est colorée en bruits divers et odeurs qui remontent parfois des caniveaux ou circulent les eaux usées.

Les Chawengais sont courtois et souriants, mais sans plus. A mon avis ils sont blasés par tous les touristes qui les entourent.

Nous avons dîné dans l'un des nombreux restaurants de la ville, des nouilles chinoises avec des morceaux de poulet et du porc (ce n'était pas aussi bon qu"à l'hôtel).

Voici pêle-mêle des photos de cette première journée.

La plage de l'hôtel

Notre chambre (vous l'avez compris)

















Notre bungalow



Le restaurant du Crystal Bay Yacht Club


Sa plage




Sa piscine




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire