Lundi, nous savons que la journée va être longue. Le PDJ pris, nous faisons nos valise pour le départ prévu vers 17h00, il faut libérer la chambre pour 12h00. Sylvie, Amélie et Sébastien décident de faire une sortie en pirogue sur une partie du fleuve agitée, le guide les a prévenu qu'ils reviendraient trempés. Pour ma part je préfère les attendre au restaurant de l'hôtel pour mettre à jour mon blog. Ils reviennent 45 minutes après trempés et enchantés, il paraît que la végétation et les eaux du fleuve étaient magnifiques en raison du soleil qui brillait.
17h00, la pirogue de l'hôtel nous conduit jusqu'à Kuala Tahan ou nous prendrons le bus à 19h00 pour Jerantut. 20H30, un orage tropical se déclenche, le chauffeur accepte de faire un arrêt devant Wau Hôtel, Amélie qui parle un anglais « very perfect » descend sous une trombe d'eau pour récupérer nos billets de train achetés si gentiment par l'hôtelier que nous remercions mille fois.
Nous attendrons le train, départ prévu à 2h00, dans une salle de la compagnie de bus KLH. 1H30 du mat, nous étions sur le quai de la gare et les haut-parleurs nous avisent d'un retard d'une heure. 3 heures, un train arrive, nous nous apprêtons à monter, Amélie demande à agent de la compagnie ferroviaire si c'est bien le train pour Kota Baru, il fait un signe négatif de la tête, nous retournons nous asseoir sur un banc. Le train présent fait marche arrière pour s'engager sur une seconde voie d'attente, en fait il n'y a qu'une seule voie qui relie chaque point, il va attendre l'arrivée de notre train qu'il laissera passer pour pouvoir s'engager à nouveau sur la ligne. Notre train arrivera à 3h40, nous nous allongeons alors sur nos confortables couchettes, et nous atteindrons l'île de Perhentian Besar à 14h30 après un périple en taxi et en bateau.
Nous prenons possession de nos chambres au « Reef Chalet », elles sont simples, en bois, sous les cocotiers avec une vue imprenable sur la mer, le Paradis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire