Vendredi 8 heures du mat, réunion au sommet dans notre chambre pour savoir comment rejoindre Jérantut. Le site WEB de la transnasional donne comme possibilité un bus à 16 heures, nous téléphonons à leur bureau qui nous dit que la transnasional ne fait pas Jerantut au départ de Malacca. Nous décidons de partir immédiatement à KL sans prendre de PDJ . Après négociation, deux taxis ( 15 M chaque) nous amènent à Melaka Sentral, coup de chance un autobus est sur le point de partir, nous le prenons (prix : 12,30 Rm). Nous arrivons à KL à 12h30 (Terminal B'spadu Selatan), nous prenons le métro pour rejoindre la station d'autobus Taman Seafield Jaya. A nouveau coup de chance, un autobus de la « Metrobus Ekspress, tel:03-5635 3070 » se prépare à partir pour Jerantut. Le chauffeur nous vend 4 billets à 16,80 Rm chaque. Le voyage a duré 3 heures,nous étions confortablement assis, le bus était à moitié plein, le chauffeur conduisait bien malgré les nombreux virages, tout ceci sans avoir pris de petit-déjeuner ni de déjeuner.
Arrivés à Jerantut, un Malaisien de 25 ans environ nous aborde à la sortie du bus et nous propose de nous conduire à notre hôtel sans contre-partie financière, si ce n'est de discuter avec lui de l'éventuelle possibilité de faire appel à lui pour nous conduire à l'embarcadère, ou nous prendrons la pirogue pour la jungle Taman Negara. Amélie qui connaît ce genre de proposition déjà rencontrée dans un autre pays accepte.
Le malaisien nous conduit de suite à notre hôtel, le Wau Hôtel, effectivement sans contre-partie. Il se trouve que c'est un ami du propriétaire de l'hôtel qui nous fait un accueil de classe. Il avait mis la clim dans nos chambres avant notre arrivée. Il nous donne toutes les explications nécessaires pour le lendemain et se propose même de prendre pour nous les quatre billets de train, qui vont nous permettre de rejoindre Kota Baru lorsque nous serons revenus de Taman Negara. C'est un monsieur charmant, serviable et très agréable, Nous conseillons cet hôtel pour les globe-trotteurs qui en cherchent un à Jerantut, les chambres sont simples, propres et spacieuses.
Enfin, nous allons nous acheter des gâteaux secs chez le « chinois » voisin qui nous permettront de tenir jusqu'au dîner.
20h00, nous nous retrouvons pour dîner chez le resto chinois d'en face conseillé par l'hôtelier. Nous traversons la route et nous retrouvons dans un local grand ouvert sur la route, sous des tôles ondulées. Des chaises et tables en plastique nous accueillent face à deux écrans de télé. Nous commandons 3 bières de 50 cl chaque, Sylvie est décidée !,
Le patron chinois ne propose que du poisson et du riz blanc. Nous choisissons les bêtes dans un congélateur, 15 minutes plus tard elles nous reviennent grillées. Et bien, nous nous sommes régalés, aucune arrête et le riz était excellent. Ce fut une bonne soirée à discuter de la suite de leur voyage à Amélie et Sébastien, nous avons fini sur la Polynésie pour mieux rêver avant de se coucher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire