18/08/2011

Malacca

Le mercredi 17 au matin, à l'aide du métro (pas un tag sur les sièges ou vitres --> nous étions agréablement surpris de la propreté lorsqu'on connait le métro parisien) nous avons rejoint la gare d'autobus Bandar Tasik Selatan. Et là aussi un grand étonnement, nous avions l'impression d'être dans un aéroport avec un modernisme de dernier cri et une propreté inégalable sur le plan français (nos ministres devraient faire un stage de formation en Malaisie ...).
Bandar Tasik Selatan
Bandar Tasik Selatan

Nous sommes arrivés à Malacca en début d'après-midi, la chaleur et l'humidité étaient là mais supportables. La douche dans nos chambres du Fennix Inn Hôtel a été appréciée, de même que la sieste.


 Malacca est une ville moins trépidante que KL, nous avons visité sa mosquée et son quartier chinois en utilisant une fois (avec mauvaise conscience) les pousse-pousses décorés de fleurs synthétiques et équipés d'incroyables sonos.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire