16/08/2011

Kuala Lumpur

- L'avion s'est posé sur la piste de KL en douceur, le passage de la police et de la douane s'est fait  aussi en  douceur. A la sortie de la salle de débarquement nous nous avons été happés par une Malaisienne à un guichet , elle nous a proposé de prendre un ticket de bus pour KL à 8 Rm par personne. Une heure après nous étions à la gare Sentral. Ensuite Taxi (20 Rm) jusqu'à notre hôtel "FRENZ" réservé sur Booking.com.
Super l'hôtel, aucun regret, propreté, confort, amabilité, prix,  si ce n'est le bruit de la rue et des marchands qui mettent la musique à fond jusqu'à tard dans la nuit. Heureusement nous avions des boules Quies. Nous recommandons cet hôtel.

- Les retrouvailles avec Amélie et Sébastien se sont faites au PDJ dans le restaurant mitoyen au Frenz Hôtel. Ils ont tous deux une mine superbe, Sylvie était aux anges.
Nous avons de suite décidé du programme des 2 jours prévus sur KL:

- visite de la mosquée Masjid Jamek, pour moi elle n'a rien d'extraordinaire comparée aux mosquées du Caire. D'autres l'auront appréciée.

- ballade au jardin des orchydées. Sympa et agréable, le jardin botanique est bien entretenu. Sont présentées une multitude d'orchydées.


- tour Menara. Pour arriver au haut de la tour, pas de queue et vue superbe sur KL

- tours Petronas. 2 heures d'attente pour avoir des billets. 12 minutes de visite en haut qui ne justifient pas les 2 heures d'attente, surtout après avoir fait la tour Menara. Je déconseille.
Un visiteur qui termine sa nuit dans l'attente de son billet.
La queue à 8 heures du matin 
Sur la passerelle des deux tours
Vue de nuit des deux tours
Restaurant chinois
Quartier chinois
Self chinois
- visite du quartier chinois. Intéressant, à faire. Nous y avons acheté des fruits locaux, des ramboutans et des mangoustans, j'adore.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire