Nous avons apprécié moyennement la visite touristique des environs de Tanah Rata, pour un coût de25 Rm par personne. Notre guide est arrivé 30 minutes en retard puis nous avons subi les énormes embouteillages dus à la venue des vacanciers Malaisiens. C'est une période de vacances scolaires et la fête de l'indépendance a lieu le 31 août.
Après avoir récupéré 3 touristes locaux notre guide nous a conduit dans une pépinière plutôt tristounette qui n'a rien de comparable avec celles que nous avons en France. Nous avons payé 5 Rm chacun pour l'entrée. Incroyable, la pépinière était remplie par les Malaisiens, ils circulaient comme s'ils visitaient un centre culturel.
Le 2ème point de visite a été un fleuriste avec toujours un droit d'entrée de 5 Rm, nous avons préféré resté dehors et attendre le retours de nos collègues touristes.
La visite suivante consistait à circuler dans une plantation de fraises. Tanah Rata produit des fraises en abondance tout le long de l'année. Cela nous a pris 2 minutes, nous commencions à désespérer. Heureusement à la sortie de la plantation se trouvait un magasin qui vendait des pots de confiture de fraise mais aussi des boissons et diverses pâtisseries maison. Sylvie a commandé une gaufre toute chaude avec de la chantilly, chocolat et sirop de fraise. Moi j'ai pris un grand verre de jus de fruit frais à la fraise.
Wahou ! c'était divin, nous nous sommes tous les deux régalés.
Vint ensuite la visite d'un temple Bouddhiste, puis celle d'un petit marché local avec le charme des couleurs chatoyantes du pays et la gentillesse des Malaisiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire