26/08/2011

Perhentian --> Penang

Vendredi 6h15, le réveil sonne, immédiatement nous sommes sur le pied de guerre. Tels des automates nous bouclons nos valises et attendons 7h30 que l'accueil du Reef Chalet soit ouvert pour régler la note. Grace à la pugnacité d'Amélie, nous avons pu éviter de payer des frais bancaires qui sont normalement imputables à l'hôtelier. 8h05 la navette nous récupère et nous dépose à Kuala Besut. Nous prenons 2 taxis réservés par l'hôtel pour l'aéroport de Kota Baru ou il faisait un froid de canard (climatisation poussée à fond). 11h30 l'avion de Firefly décolle, nous arriverons à Georgetown sous une pluie battante. Heureusement au pied de l'avion les hôtesses nous ont remis des parapluies. 14h30, enfin nous prenons possession de nos chambres dans le magnifique hôtel CHEONG FATT TZE MANSION ( surnommée Maison Bleue ). Voir les photos.












Le soir nous avons eu le courage de sortir sous la pluie toujours battante pour nous restaurer. Par chance, tout proche, nous avons trouvé un grand marché couvert avec une grande variété d'échoppes qui proposent toutes les variétés de cuisine de la Malaisie. Une fois de plus nous avons passé une excellente soirée, tant sur le plan du dépaysement que sur le plan culinaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire